Quatre saisons de la vigne (les)

Couverture du livre « Quatre saisons de la vigne (les) » de Jacqueline Grange aux éditions Feret
  • Editeur : Feret

" La vigne est poésie...

" La vigne est poésie...
Du bourgeon qui éclôt sur la branche de vigne au cep qui s'assoupit dans un cadre hivernal, elle est source d'images et source de beauté " Les photographies d'Alain Gariteai nous emmènent flâner et découvrir les différents visages, parfois méconnus, souvent inattendus, de la vigne. Son oeil s'est posé sur les saisons de la vigne, réserve latente d'une vie dont le sang remplira les verres. Neuf et curieux, ce regard ne laisse rien passer des lentes et superbes métarmorphoses de cette plante dont il nous livre, en artiste, toute la poésie.
La main de Jacqueline Grange parsème cet ouvrage d'une pluie de mots et de commentaires poétiques qui prolongent la rêverie.