Quand un dinosaure demenage

Couverture du livre « Quand un dinosaure demenage » de Nastasia Rugani aux éditions Ecole Des Loisirs

Mes parents ont décidé de quitter Paris pour aller vivre à la campagne. Génial ! Je dois laisser mes amis de toujours et changer de vie. Ce matin, dans les rangs de ma nouvelle école, il n'y a plus de garçon de libre. Donc je me mets à côté d'une fille, le pull plein de taches et les yeux cannelle. - Tu ne peux pas rester là, le nouveau, dit-elle méchamment. La journée commence à peine et j'ai déjà une ennemie. Elle s'appelle Charlie et elle est à la tête de la bande des garçons, les Crasseux. L'autre bande, c'est celle des filles, les Couettes, avec Cléo comme chef. À la récré, on me demande si je veux jouer à la balle au prisonnier. - Choisis ton camp, défie Charlie. - Ouais, choisis ton camp, ajoute Cléo. C'est le piège de l'année. Qui choisir pour ne pas me tromper ?