Quand ta lettre est arrivée

Couverture du livre « Quand ta lettre est arrivée » de Nicolas Carteron aux éditions Grannonio
  • Editeur : Grannonio

Lucie, postière réservée, regarde le temps passer au rythme des épreuves infligées par la vie. Son ordinaire ne lui convient pas jusqu'au jour où sa demande de mutation pour le département des lettres perdues de Libourne est acceptée... Elle ne le sait pas encore mais cette nouvelle va transformer sa vie...

• Un livre qui s'installe en douceur dans notre quotidien et nous permet de découvrir une histoire riche et émouvante.... j'ai ressenti les moments de doute et l'excitation de l'action en suivant cette très chère Lucie . Laissez vous porter par cette belle aventure,dans laquelle nous amène...

Un livre qui s'installe en douceur dans notre quotidien et nous permet de découvrir une histoire riche et émouvante.... j'ai ressenti les moments de doute et l'excitation de l'action en suivant cette très chère Lucie . Laissez vous porter par cette belle aventure,dans laquelle nous amène Nicolas Carteron .Je tiens à dire que cet auteur est une personne charmante et très accessible ,encore une belle rencontre.

• Il y a de la poésie dans l’essence même de cette histoire intrigante, teintée d'humour et pleine de suspens qui mène au département des lettres égarées de Libourne… L’aventure commence doucement avec les déboires amoureux et professionnels de Lucie. Touchante, profondément humaine, ancrée dans...

Il y a de la poésie dans l’essence même de cette histoire intrigante, teintée d'humour et pleine de suspens qui mène au département des lettres égarées de Libourne… L’aventure commence doucement avec les déboires amoureux et professionnels de Lucie. Touchante, profondément humaine, ancrée dans son époque où la solitude n’est pas rare.
    Qu’est-ce qui a poussé Lucie à braver l’interdit et à prendre cette lettre qui va bouleverser sa vie et lui faire rencontrer Adrien. La quête qu’elle va poursuivre nous tient en haleine. Nicolas Carteron raconte ses personnages avec tendresse même dans leurs vilains travers comme ceux de Nathalie (feignasse, vulgaire et langue de vipère). Il démontre qu’il peut y avoir des gens altruistes et désintéressés dans ce monde. C'est un roman qui fait se sentir bien. Un peu de folie douce, qui vous donne envie d'appeler les personnes avec qui vous êtes fâchés et de leur dire que vous les aimez ! C'était le premier ouvrage que je lisais de Nicolas Carteron, une jolie découverte qui m'a fait le même effet que les premiers A. Ledig. On peut décrire des personnages avec des fêlures et vous persuader que l'amour peut tout réparer, Nicolas Carteron l’a fait !

Parfois, la folie procure ce petit quelque chose de doux qui donne tout son sens à notre existence