Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une éternité plus tard

Couverture du livre « Une éternité plus tard » de Nicolas Carteron aux éditions Grannonio
  • Date de parution :
  • Editeur : Grannonio
  • EAN : 9791090789005
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'histoire se situe à Paris de nos jours.

Adam Rasselot est un écrivain à succès. Il se sent responsable de la mort de sa compagne Colombe.

Deux ans après ce drame, en se rendant place Saint-Michel en vélo, il est renversé par un bus et meurt sur le coup...

Arrivé aux portes du Paradis,... Voir plus

L'histoire se situe à Paris de nos jours.

Adam Rasselot est un écrivain à succès. Il se sent responsable de la mort de sa compagne Colombe.

Deux ans après ce drame, en se rendant place Saint-Michel en vélo, il est renversé par un bus et meurt sur le coup...

Arrivé aux portes du Paradis, on lui explique qu'on va lui donner une seconde chance et qu'il va redescendre sur Terre.
En revenant à la vie, il découvrira les raisons profondes de ce grand dessin. Il prendra conscience que l'idée qu'il se faisait de son existence était fausse.
Le retournement final de l'histoire est digne des plus grands auteurs du genre.


Cette histoire touchante, profondément romanesque et aux rebondissements nombreux est une comédie romantique, dans la lignée des oeuvres de Marc Lévy et de Guillaume Musso.

Donner votre avis

Avis (4)

  • superbe tiens en haleine ne le referme qu'a la derniere page
    on ne s'attend jamais a la fin avec nicolas carteron

    superbe tiens en haleine ne le referme qu'a la derniere page
    on ne s'attend jamais a la fin avec nicolas carteron

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Adam est un écrivain adulé "Six roman, six succès" seulement voilà depuis deux ans il n'a plus rien écrit. Depuis deux ans, il se morfond, il essaie mais tout ce qu'il écrit semble creux, vide. Depuis deux ans, date du terrible accident qui a tué sa femme et le bébé qu'elle portait. Le 20...
    Voir plus

    Adam est un écrivain adulé "Six roman, six succès" seulement voilà depuis deux ans il n'a plus rien écrit. Depuis deux ans, il se morfond, il essaie mais tout ce qu'il écrit semble creux, vide. Depuis deux ans, date du terrible accident qui a tué sa femme et le bébé qu'elle portait. Le 20 juillet il part à vélo pour sa promenade quotidienne qui le guide comme d'habitude vers la Place St Michel, le place où il a rencontré sa femme. Bouleversé par ses souvenirs Adam ne fait pas attention, le casque sur les oreilles il ne voit pas arrivé le bus qui fonce vers lui. La collision a lieu, Adam est mort.


    Il se réveille dans une pièce toute blanche. Est-il vraiment mort? Adam se lève et sort de la pièce pour entrer dans une autre. Dans cette pièce trône un bureau auquel est assis un homme aux longs cheveux blancs. Adam n'en croit pas ses oreilles, l'homme lui offre une seconde chance. L'homme lui donne une liste, sur cette liste figurent cinq noms de personnes qui vont mourir dans les jours à venir, s'il les sauve Adam se retrouvera au moment de l'accident qui lui a coûté la vie et disposera de cinq secondes supplémentaires pour éviter le bus.


    Je n'en dirai pas plus concernant l'intrigue de ce roman pour ne pas vous privé du plaisir de la découverte.


    Une éternité plus tard est roman à l'intrigue particulièrement bien maîtrisé auquel on peut cependant reprocher quelques maladresses de style bien excusables pour un premier roman. Un roman plein de rebondissements qu'on ne peut plus lâcher une fois commencé. Un roman efficace très agréable à lire. Depuis le temps qu'on me disait sur les réseaux sociaux de découvrir ce jeune auteur, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas et me laisserai rapidement tenter par ces deux autres romans. Un jeune écrivain prometteur.

    thumb_up J'aime comment Commentaires (2)
    • NieveBlanca Solé le 09/06/2015 à 18h19

      Je réalise tout ce que j'ai fait et vécu avec cette lettre. D'une certaine manière, cette expérience aura changé bien des chose. Une simple rencontre peut se transformer en grande aventure. Une collision inattendue permet d'empoigne la vie, d'offrir des perspectives plus grandes que soi, de vibrer d'écouter , d'estimer, d'espérer.
      J' ai vu le bonheur, je l'ai même caressé...

      thumb_up J'aime
    • NieveBlanca Solé le 06/06/2015 à 07h50

      Le dernier est arrivé "quand ta lettre est arrivée" et un joli programme une mutation au département des lettres perdues pour Lucie...
      ON SE laisse emporter
      "les interdits sont fait pour être transgressés"
      "parfois, la folie, procure ce petit quelque chose de doux qui donne tout son sens à notre existence"

      thumb_up J'aime
    • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • un écrivain en manque d' inspiration depuis 2ans depuis la mort de celle qu'il aime, un accident de vélo avec un bus et.... une liste pour sauver 5personnes et gagner 5secondes pour changer le cours des choses, oser l' aventure avec Adam

    un écrivain en manque d' inspiration depuis 2ans depuis la mort de celle qu'il aime, un accident de vélo avec un bus et.... une liste pour sauver 5personnes et gagner 5secondes pour changer le cours des choses, oser l' aventure avec Adam

    thumb_up J'aime comment Commentaires (3)
  • Un petit bijou, je l'ai dévoré d'une traite, je conseille vivement ce livre au amateur de Musso et Levy, bien que Nicolas ai sont propre style et quel style !

    Un petit bijou, je l'ai dévoré d'une traite, je conseille vivement ce livre au amateur de Musso et Levy, bien que Nicolas ai sont propre style et quel style !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.