Quand les arbres ne donnent plus de feuilles

Couverture du livre « Quand les arbres ne donnent plus de feuilles » de Barre Veronique aux éditions Ipagination Editions

Victorine Delabarre élève seule ses deux filles, Manon et Mimi, à un rythme effréné. Entre ses obligations monoparentales et son travail exigeant et pressant de psychologue à domicile, la jeune femme ne dispose que de trop peu de temps pour songer à son bien-être et à une tout autre vie. Jusqu'au jour où Léon, un mystérieux inconnu, vient bouleverser son existence réglée au millimètre.

"Quand les arbres ne donnent plus de feuilles" est un livre sensible qui questionne chacun quant aux solitudes de notre société. Avec ce premier roman, Véronique Barré, assistante sociale puis psychologue clinicienne, signe une oeuvre touchante et authentique qui met en exergue la résilience comme moteur de vie. Précieux et salvateur.