Quand Clym dessine la musique

Couverture du livre « Quand Clym dessine la musique » de Mario Bois aux éditions Seguier
  • Editeur : Seguier

Clym est un personnage, une figure parisienne bien connue dans les milieux de l'opéra et du concert qu'il fréquente depuis des décennies.

Un bohème oui, mais un prince de Bohème ; journaliste, critique, musicologue, auteur de livres sur des musiciens, ami de Karajan, de Solti, de Rostropovitch, de la famille Wagner, etc.
Il est aussi un grand portraitiste : commençant à dessiner dès l'âge de 15 ans et aujourd'hui octogénaire, il est l'auteur de milliers de dessins représentant les visages de compositeurs et d'interprètes, des scènes d'opéra et des moments de jazz.
Ses dessins ont été reproduits, en France et à l'étranger, dans un grand nombre de journaux, programmes, revues, affiches, etc.
Or, à ce jour, aucun livre ne les avait encore jamais rassemblés.
L'amitié qui me lie à Clym depuis un demi-siècle m'a amené à le faire avec ce volume contenant près de 200 illustrations.