Proust ; mots, propos, aphorismes (1871 - Combray - 1922)

Couverture du livre « Proust ; mots, propos, aphorismes (1871 - Combray - 1922) » de Henri Behar aux éditions Albin Michel

Marcel Proust devinait la profondeur de l'âme humaine et sut, comme personne, la retranscrire dans son oeuvre. L'amour, les femmes, la vieillesse et la mort, mais aussi le plaisir, les mondanités, les rêves... Sur tous ces sujets, et bien d'autres encore, Proust exerce son talent, son imagination, et révèle son humour inimitable ainsi que la grâce de son écriture.

Ses plus belles citations, véritables bijoux littéraires, nous permettent de replonger avec délice dans son univers.