Propriétaires, locataires : à chacun ses dépenses (édition 2020)

Couverture du livre « Propriétaires, locataires : à chacun ses dépenses (édition 2020) » de  aux éditions Le Particulier

Un point complet sur les règles, souvent complexes, applicables aux relations entre propriétaire et locataire, dans le cadre d'une location non meublée à usage de résidence principale. Un ouvrage indispensable pour savoir précisément qui paie quoi et éviter ou désamorcer les litiges.

Qui... Voir plus

Qui supporte les frais de réparation de la chaudière ? Quelles dépenses le propriétaire peut-il récupérer sur son locataire ? Comment fixer le loyer ? Comment fonctionne le nouvel encadrement des loyers parisiens issu de la loi Elan ? Comment augmenter un loyer sous-évalué ?
L'entretien du logement, le paiement des charges et les augmentations de loyer sont l'éternelle pomme de discorde entre bailleurs et locataires. Il est donc essentiel de connaitre les obligations de chacun pour éviter les conflits.
Un complément indispensable à nos dossiers de location prêt à remplir, disponibles sur la boutique de notre site.