Propos et anecdotes sur la vie selon le Tao

Couverture du livre « Propos et anecdotes sur la vie selon le Tao » de Yiqing Liu aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Propos et anecdotes sont un genre littéraire chinois dans lequel les écrivains de l'empire céleste ont excellé.

Cette anthologie des deux plus célèbres recueils, qui datent des premiers siècles de notre ère, devrait enchanter les lecteurs français de la rochefoucault, la bruyère, chamfort ou léautaud qui découvriront des classiques de l'art de vivre, fait de raffinement, de détachement, voire d'excentricité. dans le premier, ils pourront aussi méditer quelques leçons de morale politique qui devraient être une source d'inspiration pour les hommes politiques de notre époque.