Propos débridés sur le cheval

Couverture du livre « Propos débridés sur le cheval » de Pierre Durand aux éditions Robert Laffont

Pierre DURAND, champion olympique, a fait moisson de victoires.

Pierre DURAND, champion olympique, a fait moisson de victoires.
Dans cet ouvrage qui nous fait entrer de plain-pied dans le monde du cheval, il livre ses réflexions spontanées, ouvre son coeur, prodigue ses conseils : comment communiquer avec le cheval, comment lui faire oublier ses craintes et ses inhibitions, comment faire appel à son intelligence. Au passage, Pierre DURAND esquisse avec pudeur un hommage à son maître et ami, Jappeloup, ancien compagnon de légende, dont le souvenir plane sur ces " propos débridés ".
Tous les passionnés d'équitation trouveront dans ce livre une réflexion riche, claire, chaleureuse et pleine d'enseignements : celle d'un grand champion qui révèle ses méthodes secrètes et invite le lecteur à progresser et à grandir dans la connaissance et l'intimité même du cheval.