Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Prendre un enfant par le coeur

Couverture du livre « Prendre un enfant par le coeur » de Raymond Durous aux éditions Éditions De L'aire
Résumé:

On les nommait les Verdingkinder, les enfants «placés». Livrés à l'adoption dans des familles d'accueil, ou internés de force dans un institut, parce que leurs parents pris dans la spirale de la pauvreté ne pouvaient plus subvenir à leurs besoins, ou parce que des filles-mères perturbaient... Voir plus

On les nommait les Verdingkinder, les enfants «placés». Livrés à l'adoption dans des familles d'accueil, ou internés de force dans un institut, parce que leurs parents pris dans la spirale de la pauvreté ne pouvaient plus subvenir à leurs besoins, ou parce que des filles-mères perturbaient l'ordre établi de la société. (...) Sur ce fond noir d'amertume, cet auteur sensible et profond a le mérite de projeter une lumière d'espoir, surgissant du fond de l'âme de trois enfants cabossés, auxquels il consacre ses pages. (Fabio Lo Verso, extrait de la préface)

Donner votre avis