Prémices de développements futurs chapitre 6

Couverture du livre « Prémices de développements futurs chapitre 6 » de Mario Godard aux éditions Ecole Polytechnique De Montreal

Chapitre extrait du livre Productivité, efficience et valeur ajoutée. Dans ce chapitre, nous allons : formuler des hypothèses pour l´adaptation des systèmes proposés aux organisations produisant des biens ou des services sur commande; suggérer des hypothèses de travail pour la généralisation, à l´ensemble d´une entreprise, de la mesure des réseaux de processus; proposer une approche permettant de se rapprocher des valeurs données par un état des résultats, donc permettant le passage des quantités produites aux quantités vendues, pour la mesure périodique; montrer ce que le principe de base du SIMAP peut apporter à la comparaison des niveaux de productivité entre pays.