Couverture du livre « Pratiquer la CNV au travail ; la communication NonViolente, passeport pour réconcilier bien être et performance » de Alix De La Tour Du Pin et Francoise Keller aux éditions Intereditions

Etre Vivants au travail : c'est vital ! Des clés essentielles pour comprendre et transformer les relations au travail...

- Mieux vivre au travail : une utopie ? Non, une possibilité avec la Communication NonViolente en étant conscient de ce que je vis, pense et ressens.
Et si nous pouvions... Voir plus

Et si nous pouvions être vivants, heureux et performants...
Les obstacles à notre bonheur et à notre performance.
Pratiquer l'auto-empathie.
Exemples pratiques d'auto-empathie.

- Mieux communiquer au travail : les clés de la Communication NonViolente ; sais-je ce que je veux ? suis-je capable de le dire ? va-t-il l'entendre comme je le voudrais ?
Favoriser le dialogue.
S'exprimer avec assertivité pour être entendu.
Ecouter avec empathie.
Mise en pratique.
Contribuer à un changement organisationnel.
A partir de maintenant, choisir la coopération.
Notre plus grand défi n'est sans doute pas de savoir comment coopérer mais de vouloir coopérer et de croire que c'est possible.
Partager nos observations pour ouvrir le dialogue.
Dépasser les jugements.
Les besoins : la clef de la coopération.
Pour un dialogue fructueux.
Les quatre étapes du dialogue.
Exemples pratiques.

- Cas pratiques de mise en oeuvre de la CNV au travail.
Gérer un dialogue en distance.
Préparer un entretien difficile " Plus jamais ça !" : revisiter des moments clés pour en tirer des leçons utiles.
Déjouer la manipulation.
La CNV au travail fait rimer bien-être et créativité, réactivité et rentabilité.