Prague déviation

Couverture du livre « Prague déviation » de Bruno Lonchampt aux éditions L'harmattan

La vie nous enferme parfois dans un petit monde. C'est ce qu'éprouvent Dan et Marek. A l'étroit dans leur banlieue, ils rêvent de prendre la route sans regarder en arrière, et de découvrir notre planète autrement que devant leur écran de télé. Après quelques trafics afin de renflouer leurs économies, ils décident de partir. Leur périple à travers la Hongrie et la République tchèque s'enrichit de rencontres pleines de fraternité, comme à Prague, avec les musiciens tsiganes, Mikhaïl, Andrei et Nicolae. Leur voyage transforme ces deux gamins paumés en hommes prêts à faire face à leur avenir.