Prada : défilés

Couverture du livre « Prada : défilés » de Susannah Frankel aux éditions La Martiniere

La premie`re re´trospective des collections de pre^t-a`-porter femme Prada, de 1988 a` nos jours, a` travers les images originales des de´file´s. Maison de maroquinerie de luxe fonde´e en 1913 a` Milan, Prada entre dans une e`re nouvelle en 1979, avec l'arrive´e de Miuccia Prada a` la te^te de l'entreprise familiale. Apre`s s'e^tre concentre´e sur les accessoires, la cre´atrice pre´sente sa premie`re collection de mode en 1988 : elle fera rapidement de Prada l'une des marques de luxe les plus innovantes gra^ce a` sa conception extre^mement personnelle, raffine´e et discre`tement subversive de la mode. Ce´le´brant plus de trente ans de cre´ation, cette anthologie re´unit l'inte´grale des de´file´s de pre^t-a`-porter. Susannah Frankel, journaliste de mode, en livre une analyse e´rudite, brossant le portrait d'une cre´atrice hors norme et l'histoire d'une maison de couture parmi les plus influentes au monde. Avec plus de 1 300 photographies emble´matiques, ce tre´sor d'inspirations est une re´fe´rence indispensable pour les professionnels de la mode et les admirateurs de Prada.