Couverture du livre « Pourquoi ce n'est pas la dernière guerre : sur la psychologie des conflits internationaux » de Koert Debeuf aux éditions Editions Racine

La Russie n'est pas le seul pays qui subisse des traumatismes non résolus. Des pays comme la Turquie, l'Égypte et la Chine sont également aux prises avec leur passé. Depuis le 11 septembre 2001, de plus en plus de nations se replient sur elles-mêmes ; la mondialisation et la démocratisation du monde sont en train de s'inverser. Si cette évolution se poursuit, une nouvelle guerre est inévitable. L'historien et analyste politique Koert Debeuf utilise ses années d'expertise dans le domaine géopolitique et ses expériences personnelles pour démontrer que la guerre n'est pas menée pour des raisons économiques, mais pour des raisons psychologiques. Il alerte sur les prochains conflits potentiels, et explique comment nous pouvons encore essayer de les éviter avec empathie et compréhension.