Pour un meurtre avec toi

Couverture du livre « Pour un meurtre avec toi » de Francois Briand aux éditions Mon Petit Editeur

Le narrateur est en couple depuis vingt ans et la routine s'est installée, chacun est mal mais il n'y a plus de dialogue ; l'épouse s'est réfugiée dans l'alcool. Il fait la connaissance d'une jeune femme, simple collègue de boulot au départ, puis qui prend de plus en plus d'ascendant sur lui... Jusqu'où ? L'auteur a voulu travailler sur le thème de la manipulation, le fait pour une personne d'entraîner une autre à faire des choses dont elle ne se serait jamais cru capable.