Pour que nos jeunes gagnent

Couverture du livre « Pour que nos jeunes gagnent » de Rene Maury aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Le chômage des jeunes surgit désormais comme le problème économique peut-être le plus difficile de notre temps... Il nous concerne tous, dans les personnes de nos enfants ou dans celles de nos petits-enfants. Mais combien de nos compatriotes connaissent véritablement les chiffres et surtout combien se doutent des sentiments éprouvés en secret par tous ces malheureux dont le suicide constitue aujourd'hui la première cause de mortalité ? Un seul constat : en règle générale, le chômage de nos jeunes est le double de celui des adultes. Nos lacunes concernant les travailleurs manuels et les Ecoles d'apprentissage restent flagrantes. Ce qui est moins connu, c'est le souhait unanime de nos jeunes de trouver une solution dans le cadre de leur famille : tel est l'appel qui jaillit de cette enquête. Ce qui n'est pas dit et qui constitue la thèse de l'auteur, c'est qu'il appartient à tout notre système éducatif non point seulement de se réformer mais d'accepter une véritable révolution précisément esquissée dans ce livre.