Portraits de voyage

Couverture du livre « Portraits de voyage » de Stephanie Ledoux aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

Du Yémen au Vanuatu, de l'Asie du sud-est à Madagascar, c'est à un voyage inédit, au croisement des peuples, que nous convie la peintre/globe-trotteuse Stéphanie Ledoux. Dans la rue, sur une place ou dans l'espace privé parfois réduit à une simple case, à la lumière du jour ou sous l'éclairage d'une bougie, le portrait se construit à la faveur d'une rencontre toujours singulière.
Le livre nous dit la richesse des cultures, l'art du portrait et l'humanisme de la rencontre avec l'autre.