Portrait du poète en soufi

Couverture du livre « Portrait du poète en soufi » de Meddeb Abdelwahab aux éditions Belin
  • Editeur : Belin
  • EAN : 9782701192871

Le recueil se compose de poèmes sans titres, numérotés, qui se succèdent comme les étapes d'un voyage à la fois géographique et intérieur.

Néo-nomade, le poète chemine à l'horizon du monde, qu'il lit comme un Livre. Ses échappées le conduisent au loin, de la Corée aux Caraïbes, du Bengale à la côte ouest de l'Amérique. Pus proches, ses haltes vont aussi de Tunis à Berlin, de Tanger à Paris, de Madrid au Caire, d'Alexandrie à Siwa ou Jérusalem. Il circule à travers le territoire et la mémoire des langues d'Orient et d'Occident. Il est comme un soufi d'un nouveau genre, en quête de la poésie globale de notre temps.