Porno folies

Couverture du livre « Porno folies » de Carminati. Jean aux éditions L'archange Minotaure

Les gens qui font le Porno travaillent, mangent, font l'amour, se marient, ont des enfants, souffrent et vieillissent. Lorsque gymnaste du génital devient un métier, quelle tentation pour l'écrivain d'exposer ce théâtre de marionnettes ou l'animal humain coïteux professionnel devient objet d'hilarité : les voici poursuivis en Justice pour avoir jouit lors d'un tournage, le voici découvrant sa mère dans un film honteux, la voici géronte exorcisée par le Prêtre. La pornographie serait-elle le paroxysme comique du croisement de deux religions : celle de la Liberté Individuelle, qui nous enjoint de faire ce que l'on veut de notre corps, et celle de l'Immaculée Conception, qui martèle que le Sauveur est né en l'absence de rapport sexuel ? Alors quoi de plus tentant que de casser le Religieux dans le Porno, sous forme de dix Bonnes Nouvelles non pas classées X - comme on aimerait peut-être à le croire mais placées sous le signe de la joyeuse fragilité de la vie ?