Politique en 30 secondes

Couverture du livre « Politique en 30 secondes » de Steven L. Taylor aux éditions Hurtubise

Sans doute pourriez-vous dire sans difficulté ce qui distingue le fédéralisme du nationalisme, mais savez-vous vraiment ce qu'est un néoconservateur, un social-démocrate ou un républicain? Et connaissez-vous les principes qui définissent le communisme, l'impérialisme ou encore l'anarcho-syndicalisme? La politique soulève les passions. Nous sommes nombreux à susciter des débats et des confrontations parce que, dans les faits, nous ne savons rien de la théorie politique, mis à part cette vague impression que les gouvernements finiront tous par augmenter nos impôts. Politique en 30 secondes vous aidera à dissiper ce brouillard de méfiance. Les théoriciens de toutes allégeances politiques y expliquent clairement et sans détour les plus importants «ismes», «archies» et «craties» qui ont existé de la Grèce antique à aujourd'hui. Cet ouvrage présente en moins d'une minute les différents concepts politiques et joint également l'image à l'exposé pour mieux illustrer le propos.