Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Plus un chat ?

Couverture du livre « Plus un chat ? » de Nicolas Vial aux éditions Chene
  • Date de parution :
  • Editeur : Chene
  • EAN : 9782812319037
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Poétique ou imaginaire, laissez-vous séduire par une autre Venise, celle des chats de Nicolas Vial dont les dessins aux couleurs généreuses ont inspiré la plume de Didier Decoin.

La plupart des chats ont disparu des ruelles de Venise et beaucoup le regrettent. Depuis l'époque de la... Voir plus

Poétique ou imaginaire, laissez-vous séduire par une autre Venise, celle des chats de Nicolas Vial dont les dessins aux couleurs généreuses ont inspiré la plume de Didier Decoin.

La plupart des chats ont disparu des ruelles de Venise et beaucoup le regrettent. Depuis l'époque de la République, les habitants de la Sérénissime respectent ces félins, redoutables remparts contre les nuisibles à moustaches. Au fil des pages, le lecteur suivra le parcours d'une armada de chats déambulant dans le dédale des célèbres canaux. Le périple dans cette Venise pittoresque, parfois imaginaire, s'achève au crépuscule quand la silhouette de la ville se confond avec la ligne d'horizon.

Au fil des pages, Nicolas Vial met en scène des chats vagabondant dans les ruelles, pilotant un Riva ou somnolant au bord des canaux. Inspiré par cette vision ludique et poétique de Venise, le romancier Didier Decoin, accompagne de sa plume ces félins partis à la conquête de la ville.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un album de très grande qualité par sa taille, ses illustrations sous forme d'aquarelles de couleurs ocre et orange, racontant de façon assez imaginaire les aventures d'une troupe de chats dans Venise. Je m'attendais à un récit plus réaliste et historique et à moins d'anthropomorphisme aussi,...
    Voir plus

    Un album de très grande qualité par sa taille, ses illustrations sous forme d'aquarelles de couleurs ocre et orange, racontant de façon assez imaginaire les aventures d'une troupe de chats dans Venise. Je m'attendais à un récit plus réaliste et historique et à moins d'anthropomorphisme aussi, cet aspect m'a assez surprise. Certains textes rendent de magnifiques hommages aux chats.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.