Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nicolas Vial

Nicolas Vial
"Peintre, dessinateur de presse et illustrateur, Nicolas Vial a fait ses études à l'école Nationale des Arts Appliqués et des Métiers d'Arts et à l'école Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Né en 1955, il vit et travaille à Paris. Depuis 1982, il dessine pour Le Monde et de nombreux aut... Voir plus
"Peintre, dessinateur de presse et illustrateur, Nicolas Vial a fait ses études à l'école Nationale des Arts Appliqués et des Métiers d'Arts et à l'école Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Né en 1955, il vit et travaille à Paris. Depuis 1982, il dessine pour Le Monde et de nombreux autres journaux, magazines, revues, comme Le Journal du Dimanche, L'Express, Le Nouvel Observateur, Connaissance des Arts, Télérama, Elle, etc... Il réalise également des affiches et des illustrations pour l'édition, la presse d'entreprise et le cinéma. Il est l'auteur de plusieurs livres pour enfants et a été dessinateur officiel de la Mission Française pour l'an 2000. Il a créé 5 timbres pour La Poste Depuis 2002, son travail de peintre a été révélé au grand public, notamment lors d'une exposition au Musée National de la Marine, à Paris."

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Plus un chat ? » de Nicolas Vial aux éditions Chene

    Prune42 sur Plus un chat ? de Nicolas Vial

    Un album de très grande qualité par sa taille, ses illustrations sous forme d'aquarelles de couleurs ocre et orange, racontant de façon assez imaginaire les aventures d'une troupe de chats dans Venise. Je m'attendais à un récit plus réaliste et historique et à moins d'anthropomorphisme aussi,...
    Voir plus

    Un album de très grande qualité par sa taille, ses illustrations sous forme d'aquarelles de couleurs ocre et orange, racontant de façon assez imaginaire les aventures d'une troupe de chats dans Venise. Je m'attendais à un récit plus réaliste et historique et à moins d'anthropomorphisme aussi, cet aspect m'a assez surprise. Certains textes rendent de magnifiques hommages aux chats.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !