Plus jamais seul ; comment briser le carrousel solitaire

Couverture du livre « Plus jamais seul ; comment briser le carrousel solitaire » de Patrick Traube aux éditions Labor Sciences Humaines

" Solitude ", " isolement ".
Deux mots fréquemment accolés ! Souffre-t-on de solitude parce qu'on vit seul ? Y a-t-il une solitude ou des solitudes plurielles ? Comment en sortir ?

" Solitude ", " isolement ".
S'il y a bel et bien une solitude mortifère qui se construit dans la tête et dans le coeur, celui qui en connaît les rouages sera désormais armé pour lui tourner le dos. Ce livre présente une analyse des voies qui mènent à la solitude et propose des pistes pour la transformer en une solitude bénéfique ; celle qui permet de se (re) trouver, de mieux comprendre et aimer qui nous sommes et, dès lors, de moins " mal aimer " l'autre dans son inaltérable différence.
La porte sera dès lors ouverte vers des relations riches et gratifiantes.