Plume de pierre

Couverture du livre « Plume de pierre » de Cate Tiernan aux éditions Editions Du Masque
  • Nombre de pages : 248
  • Collection : MSK
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Clio et Thais sont des sorcières. Si Clio l'a toujours su et a été élevée dans la sorcellerie, Thais, elle, n'a découvert l'étendue de ses pouvoirs que récemment, après la mort de son père. Alors qu'elle tente de maîtriser ce nouveau don, elle se retrouve au coeur du rite des Treize, dont la puissance pourrait bien changer sa vie et celle de sa soeur à jamais. À la clé de ce rite millénaire ? L'immortalité. Alors que Thais rejette en bloc cette éventualité et se méfie des sorciers qui composent l'assemblée, Clio s'intéresse de plus en plus à la magie noire. La légende qui raconte que les jumeaux sont divisés entre ombre et lumière se vérifiera-t-elle ? Le lien qui unit les deux soeurs résistera-t-il à cette divergence ? Et, surtout, les pouvoirs balbutiants de Thais sont-ils à la hauteur d'un tel rite ?
Entre secrets, rêves de grandeur et double jeu, les jumelles sont-elles de taille à faire face à une assemblée de sorciers qui cherche à les manipuler ?

C'est un tome assez spécial je trouve. Enfin spécial pas tant que ça. En fait c'est surtout que l'on rame , on avance pas par rapport aux autres tomes. On laisse les jumelles après qu'elles aient accomplis un rituel avec les Treize et en les laissant avec leurs interrogations. Dans ce livre, j'espérais obtenir des réponses mais rien, nada. J'espérais entre autre, connaître les intentions de Daedalus.
    Au début du tome, on retrouve Clio et Thais le lendemain de leur cercle. Bon, elles vivent leurs vies tout en se demandant qui veut les tuer. Question que je me posais moi même et dont je voulais la réponse. C'est pour ça que j'ai lu ce livre assez vite: je voulais savoir. Arrivé à la moitié du bouquin, je me rends compte qu'il ne s'est toujours rien passé d'intéressant genre revirement de situation, une personne disparu depuis longtemps refait surface. Bon. Ensuite, j'ai ENFIN la réponse à ma question mais en parti. Si vous avez lu ce livre vous savez de quoi je parle. Et là, je m'aperçois que je suis à la fin du livre et je me dis " ah ouais. En fait il c'est pas passé grand chose. " Et quand je lis le fin, je suis devant le bouquin à me dire qu'il n'y a vraiment pas de suspens. Franchement, quand j'ai lu le point de vue d'un des personnages, j'ai grillé tout de suite leur plan.
    Bon, j'étais quand même contente de retrouver les jumelles. Ce tome me fait quand même espérer que la suite va répondre à mes questions.