Planétoverdien

Couverture du livre « Planétoverdien » de Claude Dumont aux éditions Cavalier Vert

Quoiqu'il ait été fan de progrès techniques, Claude Dumont était inquiet des dérives où elles peuvent nous mener. C'est l'objet de ce roman où la terre est devenue un enfer bétonné, sans plus de vie animale ni végétale et où le Cerveau Central contrôle tout, et utilise des oxygénérateurs pour renouveler l'atmosphère de terriens devenus veules. Mais le progrès n'a pas que des conséquences néfastes. Avant que le Cerveau ne dirige tout, Vénus a été terraformé et est devenue la planète verte, un vrai paradis où les forêts sont luxuriantes et où tout le monde vit librement.