Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Plaidoyer pour une ostéopathie vivante

Couverture du livre « Plaidoyer pour une ostéopathie vivante » de Francois Bel aux éditions Sully
  • Date de parution :
  • Editeur : Sully
  • EAN : 9782354322540
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre s'adresse aux curieux de l'ostéopathie : étudiants souhaitant en savoir plus et découvrir la profondeur de cet art thérapeutique, ostéopathes voulant aller plus loin et « creuser » les multiples potentialités de cette discipline sans se restreindre seulement à l'aspect technique,... Voir plus

Ce livre s'adresse aux curieux de l'ostéopathie : étudiants souhaitant en savoir plus et découvrir la profondeur de cet art thérapeutique, ostéopathes voulant aller plus loin et « creuser » les multiples potentialités de cette discipline sans se restreindre seulement à l'aspect technique, patients curieux de lever le voile sur les arrière- plans de cette merveilleuse thérapeutique au service de la vie.
Son objectif est de contribuer à retrouver « l'âme de l'ostéopathie », en évoquant aussi bien le processus de vitalité à l'oeuvre lors d'un traitement ostéopathique que l'état d'être de l'ostéopathe. Sans rechercher des preuves dites scientifiques (com- ment prouver un ressenti, par définition subjectif ?), il revisite et élargit les concepts de l'ostéopathie et développe l'importance les notions de fulcrum, still-point et po- tency.
La réglementation de l'ostéopathie a conduit à un changement profond de l'ensei- gnement, revu pour répondre à cette vision plus médicale et matérialiste. C'est pour- quoi cet ouvrage tente de partager, en profondeur et avec coeur, ce qui vit dans l'ostéopathie, ce qui est vivant, ce qui reste de subversif et alternatif dans le « penser ostéopathique ».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com