Pipi, les dents et au lit

Couverture du livre « Pipi, les dents et au lit » de Laetitia Cuvelier aux éditions Cheyne
  • Editeur : Cheyne

Laetitia Cuvelier évoque dans ce premier livre l'effervescence d'un foyer et la tentative d'être à la fois mère, amante et femme active. Dans la ritournelle du quotidien familial, elle saisit la spontanéité éclatante d'instants de vie, de mots minuscules et de gestes tendres.

Extrait :
J'ai... Voir plus

Extrait :
J'ai appelé mon garçon.
Pour lui dire.
Au téléphone.
Que ce sera un petit frère.
Il a répondu.
Tu me le passes ?
J'ai un truc à lui dire.
Ce soir je me demande toujours.
Quel est ce truc.
Qu'il avait à lui dire.

Par la beauté de ses mots et leur poésie, Laetitia Cuvelier nous donne à voir la beauté de la vie dans ses moments quotidiens les plus triviaux. De textes pourtant si courts naissent de belles émotions, c'est que Pipi, les dents et au lit nous parle de nous, et en parle bien.

• Déjà ce livre est étonnant de par sa taille : un carré de 14.5cm de coté et ses épaisses feuilles vertes et sa couverture cartonnée.

Son contenu est tout aussi déroutant…Ce n'est pas un roman, mais plutôt un recueil de petits poèmes relatant des tranches de vie qui sont toutes pleines de poésie et d'émotions.

Laetitia nous livre ici son quotidien de femme et de maman avec ses joies, ses peurs, ses doutes.

Ce beau livre mêle la délicatesse et la force des mots pour nous dévoiler les beautés, les complexités de la vie dans tous ses aspects. Il est poétique, touchant.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette auteure qui sait toucher par la beauté de sa prose la femme, mère, bosseuse que l'on est….