Pierres multicolores t.1 ; cristal de roche

Couverture du livre « Pierres multicolores t.1 ; cristal de roche » de Adalbert Stifter aux éditions Cambourakis
  • Editeur : Cambourakis

Après «Brigitta», «Descendances» et «Les Cartons de mon arrière-grand-père», une nouvelle réédition d'Adalbert Stifter. Ce premier volume du diptyque intitulé «Pierres multicolores» regroupe trois nouvelles chacune intitulée du nom d'une roche emblème du paysage où se déroule l'histoire et dont les qualités sont proches des caractères des héros. Un recueil où Stifter décline avec délicatesse et précision le lien entre l'homme et la nature environnante toujours magnifiquement décrite, de même que les rapports au sein des fratries et entre différentes générations.