Philippe Gilbert, ma saison arc-en-ciel

Couverture du livre « Philippe Gilbert, ma saison arc-en-ciel » de Stephane Thirion et Philippe Gilbert aux éditions Lannoo
  • Editeur : Lannoo

<a href='http://www.e-boek.org/store/philippe-gilbert-saison-arcenciel-p-202105.html'>Aussi disponible en version ebook</a> <a href='https://itunes.apple.com/fr/book/philippe-gilbert.-ma-saison/id584433067?l=nl&mt=11'>Aussi disponble sur iBookstore</a> 2012 fut une année contrastée pour l'ancien numéro un mondial. Ã? l'issue d'un printemps plus pourri qu'une météo détestable, il aurait pu renoncer à mettre sur papier les tourments, les doutes, les soucis, les rumeurs qui l'accablèrent au gré de semaines sans victoire. Jamais, il n'a renoncé au projet. Et il n'a pas attendu d'être champion du monde pour raconter la suite de ses aventures, c'eut été trop simple. Sa saison fut effectivement comme l'arc-en-ciel, cet arc de cercle multicolore qui émerge à l'horizon lorsque le soleil nettoie la pluie, une averse d'orage. Au soir d'un Grand Prix de l'E3, il avoua ainsi, presque désespéré mais toujours lucide : « Je n'ai jamais été aussi mauvais dans ma carrière de coureur cycliste ». Que s'était-il donc produit p