Petites histoires pour aujourd'hui t.2

Couverture du livre « Petites histoires pour aujourd'hui t.2 » de Geoffroy Blosse et Stephanie Martin aux éditions Florileges
  • Editeur : Florileges

Ce deuxime volume de Petites histoires pour aujourd'hui nous propose, comme pour le premier, cinquante petites histoires inŽdites. On y rencontre la mme palette de personnages : hommes, femmes, enfants, animaux de toutes tailles, vŽgŽtaux et objets de toutes sortes. On y retrouve, sous un autre angle, certains sujets abordŽs mais aussi de nouveaux tels la curiositŽ, la joie de vivre, l'indiffŽrence, la terre natale, la justice, la reconnaissance, la place de chacun, les talents... Tout comme dans le premier volume, chaque histoire est une invitation tout en douceur et en finesse ˆ adopter l'attitude qui nous aidera ˆ tre mieux avec nous-mmes et avec les autres, sans jamais nous y contraindre.

Ce deuxime volume de Petites histoires pour aujourd'hui garde les mmes qualitŽs que le premier : une mise en pages soignŽe, un papier agrŽable au toucher, des rŽcits simples, vrais, justes et non dŽnuŽs d'humour. Ce livre s'affirme davantage cependant, tant dans l'Žcriture que dans le trait des illustrations, sans oublier une douceur de bon-aloi et une rŽelle poŽsie.