Petite liane

Couverture du livre « Petite liane » de Nicole Faucon-Pellet aux éditions Plumes D'ardeche

Petite Liane est la dernière de la nichée de couleuvreaux à briser sa coquille. Mais elle n'est pas comme les autres : Petite Liane a les yeux bleus du jamais vu dans le monde des couleuvres. Ses frères et ses soeurs se moquent d'elle. Tout le monde la repousse. Personne me vent d'elle, Heureusement, Grande Liane, sa mère, est là. Et puis il y a Mathilde, une mamée qui vit en compagnie d'un vieux cheval, de quelques poules, d'un chien débonnaire et d'un chat à trois pattes... à la suite de ce roman, Jean-Pierre Boudeau de la FRAPNA Ardèche t'apprendra à reconnaître les reptiles qui vivent chez nous. A partir de 8 ans