Petite anthologie des mots rares et charmants

Couverture du livre « Petite anthologie des mots rares et charmants » de Lacotte-D aux éditions Le Livre De Poche

Qu'il soit gros ou petit, sémillant, évocateur, expressif, aberrant, insensé, voire extravagant, vivant ou absurde, le mot fait sens d'une manière parfois très imagée.

Daniel Lacotte a déniché plus de 500 formules bigarrées parmi les écrits et dictionnaires d'antan. Il nous livre un lexique répertoriant 390 mots rares et charmants ainsi que 150 expressions d'hier et d'aujourd'hui dont il donne l'origine précise et le sens caché. Plein de verve, d'humour et d'anecdotes, ce facétieux voyage nous entraîne au coeur d'une langue tonique. Jubilatoire et tendre !