Petit livre de recettes anti-cholesterol

Couverture du livre « Petit livre de recettes anti-cholesterol » de Martine Andre aux éditions Editions De La Loupe

L'excès de cholestérol dans le sang est une maladie de notre siècle. Il provoque l'hypertension, des infarctus et des accidents vasculaires cérébraux qui peuvent être mortels ou très invalidants. De très nombreuses personnes qui ne se surveillent pas ignorent qu'elles « ont du cholestérol ». Cela est d'autant plus dommage qu'un régime alimentaire approprié suffit en général à faire baisser de façon très significative le taux de cholestérol sanguin.
Ce livre donne en introduction une information simple sur la différence entre le «?bon cholestérol » et le « mauvais cholestérol », et les comportements alimentaires à avoir : choix des corps gras, oméga 3, huiles et margarines allégées ou enrichies, etc. Il propose ensuite 130 recettes délicieuses qui seront appréciées par toute la famille.
Le Dr Martine André travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de la nutrition. Elle collabore en tant que journaliste à diverses publications.