Petit dictionnaire énervé de la mafia

Couverture du livre « Petit dictionnaire énervé de la mafia » de Fabrice Rizzoli aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

" Avec ce livre, le lecteur entre enfin dans le monde de l'antimafia, propre à l'Italie : des figures célèbres l'incarnent : le général Dalla Chiesa mais aussi mon ami Giovanni Falcone et le juge Borsellino. Et tant d'autres : cette foule des héros anonymes qui ont risqué leur vie en combattant la Piovra, un nom qui lui va si mal. Travailleurs sociaux, inspecteurs du travail, syndicalistes, policiers, prêtres, magistrats, élus locaux, universitaires, journalistes, mais aussi entrepreneurs et commerçants résistant au pizzo et à la concussion. Lire ce dictionnaire, c'est aussi se forger des armes intellectuelles contre cette sous culture mafieuse qui irrigue progressivement notre société contemporaine . bien au-delà des frontières italiennes ! " Mario Vaudano (magistrat italien)