Pétaline

Couverture du livre « Pétaline » de Genevieve Cesaire et Zelie Tournoud aux éditions Editions Thot

Pétaline est une petite fille d une gentillesse et d une beauté remarquable... Elle vit dans une cabane en plein coeur d une forêt magique. Tous les animaux, les elfes et les fées prennent soin d elle : ils lui organisent un somptueux repas de Noël, et vont même sillonner tout le pays pour lui trouver un prince !! Ce conte est une ode à la nature et à la simplicité. Une balade étonnante au milieu des innombrables fleurs et animaux en tout genre que cache une forêt ancestrale. Au travers des rêves de son enfance, Geneviève Césaire nous transporte dans un univers enchanté et poétique ; animé par des pesonnages enfantins et des animaux sauvages.