Pensées sur la montagne

Couverture du livre « Pensées sur la montagne » de John Muir aux éditions Editions La Breche

John Muir (1838-1914) rédigea ces pensées pendant l'un de ses premiers séjours dans la Sierra Nevada, qu'il surnomma la « montagne de lumière ». Ces notes de carnet, débordantes de vitalité, nous communiquent son allégresse. Elles nous font partager son sentiment de fusion avec la flore et la faune, les masses et les modelés des gorges glaciaires, raclées par cours d'eau et cascades.
John Muir est un naturaliste et un glaciologue célèbre aux Etats-Unis. Sa personnalité, ses écrits pleins de flamme et son action en faveur de la nature restent à découvrir par les lecteurs français.