Pêcheur globetrotteur

Couverture du livre « Pêcheur globetrotteur » de Caminade (Pecari)/Pi aux éditions Pecari
  • Editeur : Pecari

Jean-Pierre et Kathleen Piccion ont réuni leurs notes prises au cours de 22 voyages de pêche dans 12 pays pour nous présenter « Pêcheur globe-trotteur ». De la Terre de Feu à l'extrême nord canadien, de l'Afrique australe à l'Islande, Kathleen et Jean-Pierre Piccin ont traqué la plupart des salmonidés, mais aussi d'autres poissons plus exotiques, tels que les « tigres » . Sous les tropiques, dans les eaux turquoise du Mexique, de Cuba ou des Seychelles, ils sont allés à la recherche des bonefish, des tarpons, des permits et des milkfish. Ils racontent combien, sur « les flats » ou dans les mangroves, cette pêche à la mouche en eau salée est fantastique ! La lecture de ces récits de voyage permet de rêver et ne provoque pas de sentiment de frustration. Les auteurs livrent tous leurs secrets dans ce guide pratique détaillé qui offre à tous les amoureux de cet art et d'aventure la possibilité de partir tenter leur chance dans les plus beaux coins de pêche à la mouche du monde.