Paysages Originels. Hemingway, Nabokov, Borges, Kawabata, Michaux

Couverture du livre « Paysages Originels. Hemingway, Nabokov, Borges, Kawabata, Michaux » de Olivier Rolin aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020558297

Du paysage originel, géographique et affectif de notre enfance, on ne peut jamais s´évader tout à fait. Dans cette série de reportages initialement parus dans Le Monde, Olivier Rolin explore les lieux de l´enfance de cinq grands écrivains, Hemingway, Nabokov, Borges, Kawabata et Michaux. Quelle empreinte intime et secrète laissent-ils sur leur oeuvre ? De ces enfances littéraires naît un portrait éclaté du monde d´il y a cent ans.