Paulo coelho,le courage d'etre heureux

Couverture du livre « Paulo coelho,le courage d'etre heureux » de Biringanine Ndagano aux éditions Ibis Rouge
  • Editeur : Ibis Rouge

Etre conscient de son existence, c'est d'abord accepter la vie comme un cadeau merveilleux et donc comprendre qu'on n'a pas le droit de passer à côté.

Aussi, chaque jour qui s'offre à nous, chaque rayon de soleil, chaque goutte de pluie, tout nous apprend à vivre comme une éternité chaque seconde de cette fragile existence. Et cette existence, ce n'est ni hier, ni demain, mais l'instant présent, aujourd'hui, maintenant. Ce livre n'est pas une analyse littéraire. C'est un libre hommage à Paulo Coelho, écrit avec comme seule règle l'envie de partager ma joie de lecteur.

• La théorie ne rejoint pas aussi aisément la pratique, et il faut beaucoup de courage et d'abnégation pour pouvoir aimer vivre sa vie mais après tout elle en vaut bien la chandelle, même si la flamme vacille et menace de s'éteindre à chaque tempête, en remontant des profondeurs, pour aspirer...

La théorie ne rejoint pas aussi aisément la pratique, et il faut beaucoup de courage et d'abnégation pour pouvoir aimer vivre sa vie mais après tout elle en vaut bien la chandelle, même si la flamme vacille et menace de s'éteindre à chaque tempête, en remontant des profondeurs, pour aspirer l'air libre et se rendre compte que la vie vaut d'être vécue, reprendre avec courage la course derrière le bonheur, s'approprier quelques bribes, en l'exploitant avec avidité. Oui c'est possible. La notion du courage appartient à celle du temps passé sur cette Terre en restant le plus longtemps possible vivant, et heureux de le ressentir ainsi.