Patron de pub ; la vie est trop courte pour travailler triste

Couverture du livre « Patron de pub ; la vie est trop courte pour travailler triste » de Jean-Louis Gay aux éditions Actes Graphiques

Au fil de ses partitions Jean-Louis Gay affirme dans ses ouvrages sa facture personnelle; respect de la langue et sens de la formule, richesse de La documentation et goût du détail, plaisir de l'histoire et souci de La description. Avec ce dernier ouvrage il nous propose en plus tin livre à multiples facettes. Un essai présentant sa fonction de chef d'entreprise créateur d'une PME et illustrant son métier de publicitaire. Un récit autobiographique retraçant son parcours d'entrepreneur dans une période marquée par l'émergence du marketing et de La communication. Un témoignage rapportant la teneur de ses relations professionnelles et amicales avec des personnalités locales ou nationales connues. Une chronique décrivant le monde économique, politique et social de La région stéphanoise des années 1980. Construit comme un roman ce livre ne se lâche pas, de la première à la dernière page, car, au rythme des rebondissements, il emporte le lecteur dans un formidable hymne a la vie empli, d'éclats de rire, de surprenantes rencontres et d'amour des gens.