Patrick Edlinger

Couverture du livre « Patrick Edlinger » de Jean-Michel Asselin et Patrick Edlinger aux éditions Guerin
  • Editeur : Guerin

L'autobiographie de Patrick Edlinger, écrite à quatre mains avec son ami Jean-Michel Asselin.
La Vie au bout des doigts, le film de Jean-Paul Janssen, a projeté Patrick Edlinger dans la lumière. Mais qu'est devenu " l'ange blond " qui dansait au-dessus du vide devant la France incrédule ?
À... Voir plus

À 51 ans, Patrick a choisi de se livrer, de raconter le parcours d'un homme libre, sans concession. De cette liberté, jaillissait sur l'écran le lutin qui se moquait de la gravité, de la peur aussi. Avec une seule main, il se balançait avec élégance et faisait à peine frissonner l'air autour de lui.
Mais la légèreté n'a qu'un temps et Patrick n'hésite pas à révéler ses fragilités. Ce n'est pas la moindre qualité de ce récit que de dévoiler l'homme sans retoucher le génie de l'artiste. Ce livre prend un tour particulièrement émouvant quand on sait que Patrick nous quitta après avoir inscrit un point final au bas de la dernière page.