Pathologie médicale de l'appareil locomoteur (2e édition)

Couverture du livre « Pathologie médicale de l'appareil locomoteur (2e édition) » de Bergeron Y Fort aux éditions Edisem
  • Date de parution :
  • Editeur : Edisem
  • EAN : 9782224030186
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Médecine
  • Thème : Science fondamentale
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

L'organisation mondiale de la santé a décidé de consacrer la première décennie du xxie siècle aux maladies ostéo-articulaires.
Cette décision reflète l'importance des affections de l'appareil locomoteur dans l'exercice de la médecine moderne. au cours des dernières années, la façon de... Voir plus

L'organisation mondiale de la santé a décidé de consacrer la première décennie du xxie siècle aux maladies ostéo-articulaires.
Cette décision reflète l'importance des affections de l'appareil locomoteur dans l'exercice de la médecine moderne. au cours des dernières années, la façon de diagnostiquer et de traiter les problèmes de santé affectant l'appareil locomoteur s'est considérablement améliorée, et les hommes et femmes qui bénéficient maintenant d'une espérance de vie améliorée entendent bien profiter des années supplémentaires qui leur sont offertes pour "vivre" véritablement, sans trop d'entraves à leur mobilité et sans trop de douleurs.
Ils s'attendent à ce que leur médecin soit parfaitement informé des moyens diagnostiques les plus fiables et des traitements les plus efficaces. les progrès dans le domaine de l'appareil locomoteur ont été favorisés par l'apparition du concept de médecine factuelle sur lequel repose la pathologie médicale de l'appareil locomoteur et qui intègre les notions d'expertise clinique, les besoins et attentes du patient ainsi que les données de la littérature.
Les problèmes de l'appareil locomoteur n'en sont pas moins complexes pour autant, et la collaboration entre les diverses spécialités médicales et paramédicales est incontournable. cette situation se reflète dans le choix éclectique des nombreux collaborateurs, chacun dans son domaine propre de compétence. pathologie médicale de l'appareil locomoteur est destiné en premier lieu aux médecins généralistes désireux de parfaire leurs connaissances dans le domaine, aux médecins en cours de spécialisation en physiatrie, médecine physique, orthopédie, neurochirurgie et rhumatologie, aux kinésithérapeutes, ergothérapeutes, ostéopathes et physiothérapeutes.
Les spécialistes trouveront aussi dans cet ouvrage l'occasion de rafraîchir leurs connaissances de base dans leurs domaines respectifs. 1472 pages 21 x 27 cm, 782 figures, 282 tableaux et algorithmes.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions