Pas même le genêt

Couverture du livre « Pas même le genêt » de Joelle Vittone aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

On vous dira que je suis nichée là-haut dans la montagne. Dans la forêt, au milieu de la clairière. On vous dira que je peux voir le plateau, les sommets. Que des biches, des écureuils viennent batifoler autour de moi, que les sapins noirs me protègent de la chaleur. On vous dira que je connais toute la région, que je connais ses habitants. On vous dira que je suis solide, combative, protectrice. Fière. Certains diront arrogante. J'ai observé tant de vies, de personnages, de drames et de grâces. Certains sauront que je suis centenaire. On vous dira que des hommes m'ont bâtie pour d'autres hommes. On vous dira que je suis construite de pierres résistantes, de ciment rugueux et d'ardoises grises.On vous dira tout ça mais ce n'est pas tout. Il y a tant d'autres choses que je suis, que je sais, que je sens. Laissez-moi vous raconter.