Partis Pris 1 - Lettres A Rene Pons

Couverture du livre « Partis Pris 1 - Lettres A Rene Pons » de Christian Viguie aux éditions Le Bruit Des Autres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : (-)

Ce n'est rien de dire que Christian Viguié estime René Pons et son oeuvre. Ils se voient souvent à Limoges, quelquefois à Nîmes ; mais c'est surtout à Paris, place Saint-Sulpice, haut lieu du Marché de la Poésie de juin, que leurs échanges amicaux sont les plus éclairants.

« Christian Viguié... Voir plus

« Christian Viguié nous offre ici les lettres qu'il a adressées à l'auteur du Petit dictionnaire subjectif. Et c'est tant mieux si, dans cette correspondance, il répond à l'oeuvre plus qu'à l'homme, et si souvent il s'égare et prolonge ailleurs le discours : René Pons devient texte et prétexte. "