Partir comme on est venu

Couverture du livre « Partir comme on est venu » de Martial Bissog aux éditions La Doxa
  • Editeur : La Doxa

Partir comme on est venu est une interpellation, un cri de coeur, un appel à une réflexion profonde sur le but ultime de notre existence sur terre. Martial Bissog, s'interroge, nous interroge sur notre rapport à la spiritualité, au destin, à la connaissance, à la vie. Puis il nous apporte un début de réponse : se recentrer sur l'essentiel, rechercher en son être intérieur profond toute la force nécessaire pour impacter positivement le monde. Car l'Homme véritable n'existe que quand il est une solution pour son semblable. A contrario pratiquer la haine, la médiocrité, le repli sur soi occasionnent tant de souffrances. L'auteur en retraçant un parcours de vie poignant nous invite finalement à plus d'amour, de bienveillance, de tolérance et de partage. La voie royale pour Partir comme on est venu.