Parmi les premiers français en Martinique

Couverture du livre « Parmi les premiers français en Martinique » de Bouton Jacques aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : 86
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

La Compagnie des Indes et le cardinal de Richelieu s'intéressent très tôt au potentiel économique des îles nouvellement peuplées par les Français, de l'autre côté de l'océan. C'est pourquoi un religieux, jésuite, est parti faire une petite enquête pendant quelques mois, afin de faire un bref rapport sur ce dont il a été témoin.

Succinct, mais n'omettant rien, le père Bouton passe tout et tout le monde en revue, ce qui peut nous permettre, à nous aujourd'hui, d'avoir une idée de ce que furent les îles autrefois, avant même qu'elles ne prennent leur essor.