Parlons mondialisation en 30 questions

Couverture du livre « Parlons mondialisation en 30 questions » de Eddy Fougier aux éditions Documentation Francaise

Délocalisations des entreprises, crise financière, diffusion du terrorisme, américanisation culturelle, diffusion des pandémies, sentiment que les États sont dépassés . la mondialisation concerne aujourd'hui de nombreux aspects de notre vie quotidienne. Partant de 30 questions que tout un chacun se pose, cet ouvrage donne des clés pour comprendre ce qu'est la mondialisation, les réalités qu'elle recouvre et les conséquences à venir de ce phénomène qui semble irréversible.

Pour sortir du brouhaha médiatique, « Entrez dans l'actu » vous apporte des informations objectives, factuelles et chiffrées sur la mondialisation.