Parlons d'elles ; les ex de nos vies

Couverture du livre « Parlons d'elles ; les ex de nos vies » de Alain Pazdur et Alexandre Lesniak aux éditions L'harmattan

"Parlons d'elles est le récit de deux amis d'enfance nés en Lorraine dans une sidérurgie éreintée. Issus d'un milieu modeste, ils ne se quittent plus jusqu'au moment de leur régiment, dans les années 80. Ils épousent ensuite les traditions, tout en manifestant les symptômes d'une sorte de résistance. - A chacun son tour, ils se racontent, se questionnent, se condamnent, et nous livrent dans une pudeur surprenante et drôle, la façon dont ils ont vécu le monde et les femmes."